Jump to content
  • Bienvenue sur Actions 1660 !

    Une plateforme collaborative de partage d’idées, d’actions et d’expérience pour optimiser notre force collective au service des autres.

    Sur cette plateforme, vous pourrez partager des idées, trouver des compétences, contribuer à des nouveaux projets...
    Pour participer pleinement, les Rotariens doivent d'abord s'inscrire. Les inscriptions sont validées manuellement.

    Pour en savoir plus, consultez le mode d'emploi !

  • SOLI'RUN


    Jean Tassone
    • Axe Rotarien: Développement économique local
      Date de réalisation: 03/18/2023
      Année de lancement: 2012
      Club porteur de l'action: Rotary Club Paris Concorde
      Mail contact du club: rotaryparisconcorde@gmail.com
      Clubs partenaires : Rotary Club Paris Agora, Rotary Club Paris Alliance, Rotary Club Paris Passerelle, Rotaract Club de Paris, Rotaract Club de Paris Ouest
      Portée de l'action: Locale
      Finalité de l'action: Levée de fonds
      Financement: Budget du club & partenaires privés
      Nature de l'action: Événement sportif
      Délai de mise en place: 2 mois
      Temps de préparation: 500 heures
      Phase en cours: Réalisé
      Equipe: En cours de recrutement
      Subvention de District: Non
      Subvention du Rotary International: Non
      Recherche support d'autres clubs / du district / de clubs étrangers: Oui
      Recherche compétences: Non

    Cette action vous intéresse ? Cliquez ici pour contacter Jean Tassone
     Share

    La Soli’run est un événement sportif et solidaire créé et organisé depuis 2012 par notre Club et des clubs Rotary et Rotaract partenaires au profit d’Habitat et Humanisme Île-de-France qui fournit un logement décent aux personnes en difficulté (individus et familles).

    Elle se déroulera cette année le 19 Mars 2023.

    La Soli’run offre plusieurs courses pédestres en plein cœur du Bois de Boulogne aux premiers jours du printemps :

    • La Soli’run 10 : course de 10 km, chronométrée et comptant pour le classement national
    • La Soli’run 5 : course de 5 km chronométrée
    • Les Soli’kids : course de 1 km et course de 2 km pour les plus jeunes
    • La Soli’walk : marche de 4 km ludique et familiale.

    Les recettes sont constituées par les inscriptions des coureurs ou des entreprises qui utilisent l'événement comme animation de leurs salariés.

    Depuis 10 ans, une chaîne de solidarité s’est créée entre des personnes, des coureurs, des entreprises, des prestataires et différents partenaires. L'année dernière, l'événement a accueilli environ 2000 coureurs, une trentaine d'entreprises solidaires  et 6 entreprises partenaires. Les bénéfices se situent entre 50 000 et 60 000 € depuis quelques années.

    Si toi même ou ton Club souhaite se joindre à cet événement comme volontaire ou pour la recherche de sponsors, n'hésite pas à contacter le responsable de l'événement, Patrice Brard, du Rotary Paris Concorde.

     

     

     


    Principales conditions de réussite:

    Toutes les conditions administratives sont réunies aujourd'hui pour le 19 Mars.

    Depuis sa création, l'organisation de la Soli'run est bien rodée. Le jour de la course est créé un village, avec animations (fanfare, séances d'échauffement, d'étirements, ostéopathe pour les coureurs, tente Rotary). L'événement nécessite la présence de 120 volontaires, encadrés par une équipe expérimentée existante.

    Nous recherchons régulièrement des sponsors afin de couvrir les dépenses d'organisation de manière à transmettre l'intégralité des recettes aux bénéficiaires. Chaque sponsor assure sa promotion au sein du village où une tente lui est attribuée.

    Le caractère sportif de l'événement intéresse les entreprises de ce secteur, mais il nous faut étoffer les soutiens.

    Principales étapes depuis l'idée jusqu'à la fin de l'événement:

    Identification des volontaires.

    Identification de 3 nouveaux sponsors.

    les inscriptions ont commencé sur le site, elles semblent en bonne voie.

    Trucs et astuces:

    Les sponsors peuvent, par l'intermédiaire de cette action, faire leur versement directement à Habitat et Humanisme et bénéficier de la défiscalisation de 60% prévue pour les associations reconnues d'intérêt général ou d'utilité publique.

     Share


    User Feedback

    Recommended Comments

    There are no comments to display.



    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

Besoin d'assistance ou de conseils pour utiliser la plateforme ?

Contacter l'équipe
×
×
  • Create New...