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  • Un outil de partage d’idées, d’actions et d’expérience pour optimiser notre force collective au service des autres : la plateforme « Projets et actions » du District 1660

    3 grandes fonctions à votre service :

    • partager nos idées, qu’elles soient nouvelles (création de nouveaux projets) ou anciennes (terminées et peut être à renouveler), réussies (actions qui ont fait leur preuve), ou ratées (à ne pas reproduire). Un format commun permet de décrire facilement le projet ou action sous la forme d’une fiche synthétique.
    • trouver des compétences parmi les Rotariens des autres Clubs ou parmi des internautes non Rotariens, afin de renforcer votre équipe projet
    • contribuer à un nouveau projet ou une action qui vous intéresse et qui est initiée par un Club différent.

    Un accès facile et sécurisé :

    • Tout Rotarien ayant préalablement créé un nom d’utilisateur et un mot de passe, peut consulter les actions ou projets des Clubs inscrits, trouver des actions ou projets qui lui correspondent grâce à des filtres ou un moteur de recherche et se mettre en rapport avec le Club ou le responsable.
    • Il peut aussi créer une fiche d’action ou de projet pour lequel il cherche une aide, en remplissant les champs qui se présentent successivement afin que, s’il a bien saisi l’adresse mail de son Club, un autre Rotarien ou non Rotarien puisse le contacter.
    • La plateforme est ouverte sur le monde extérieur : tout non Rotarien peut consulter la partie non protégée des actions ou projets qui y sont décrits, certains champs restant réservés aux Rotariens. Si la personne est intéressée, elle clique sur le bouton « cette action vous intéresse ? » de manière à entrer en contact avec le Club. C’est un nouveau moyen de recruter de futurs membres pour le Club.

    Conçue pour rester simple :

    La saisie de l’action ou du projet est guidée pas à pas dans des champs à remplir, qui ont été conçus pour une description complète et un usage facile. Quelques exemples pour l’illustrer :

    • Fonctionnellement, deux boutons permettent de situer votre besoin : « recherche de compétences » si le rédacteur de la fiche a défini son projet et recherche une aide en compétences précises, ou « recherche de support d’autres Clubs » s’il a besoin d’un Club partenaire.
    • Un champ permet de situer la phase où se trouve votre action ou projet : en réflexion (besoin d’avis de Rotariens intéressés par la définition d’une nouvelle idée), en préparation (l’idée est définie, comment la mettre en œuvre), en exécution (mise en œuvre), réalisé, reporté, abandonné. Ce champ permettra de classer automatiquement les actions ou projets en haut de la page d’accueil du site et faciliter la recherche des autres Rotariens.

    Par son architecture, la plateforme est conviviale et simple, même pour un néophyte.

    Pour vous en convaincre et vous mettre le pied à l’étrier, les membres de la commission Projets & Actions vous invitent à des mini sessions Zoom de formation de 30 mn, en petits groupes. Inscrivez-vous auprès de actions@1660.fr et nous vous rappellerons pour vous proposer des dates.

     

    Voici un PDF de 25 pages présentant la plateforme actions 1660 en détail :

    presentation actions 1660.pdf

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